À pied ou à vélo, cap sur le Parc Naturel Régional Périgord-Limousin
En Haute-Vienne, on est passionnément limousins. La beauté paisible des paysages semble avoir donné aux gens du coin, le goût d’une vie simple et heureuse. Vous êtes chaleureusement invité à prendre votre temps et à venir passer des vacances pleines de sens.
En train de préférence, ici on prône les transports doux ! Et puis, ce serait dommage de manquer la gare de Limoges, aussi réputée que sa porcelaine, ses arts du feu et savoir-faire d’exception. Non loin de cette ville qui sent déjà bon la campagne, l’eau est à perte de vue.
Facile, avec plus de dix mille plans d’eau… Le lac de Saint-Pardoux est juste à côté, celui de Vassivière s’étend sur plus de mille hectares. Un cocon reculé, aux portes du parc naturel régional de Millevaches, idéal pour se reposer ou jouer les explorateurs. A pied, en VTT, à cheval, en canoë, sur un voilier… tous les moyens sont bons.
Mais gardez des forces, pas moins de seize châteaux vous ouvrent leurs portes fortifiées : Rochechouart, Bonneval, Chalucet… ils sont nombreux et parfois haut perchés, mais vous avez le temps. La seule chose qui presse en Haute-Vienne, c’est de passer à table. Vache limousine, Porc Cul Noir, Macaron du Dorat, fondant à la châtaigne… on comprend que vos papilles soient toutes émoustillées.
©Vitraux Guinot / G_Villegier-CRTNA
I LOVE LIMOGES – Plus que de la porcelaine, la ville rouge sait tout faire : émail, vitrail, haute couture, art contemporain…
©Site Corot à Saint-Junien / Philippe_Lanrençon
IL VA Y AVOIR DU SPORT – Vélidéale, parc naturel régional de Millevaches, mont Gargan… le terrain est là, il n’y a plus qu’à.
©Frairie des petits ventres à Limoges / Laurent Lagarde
LES PAPILLES EN FETE – Tous les deux ans pour Toques et Porcelaines, chaque année lors de La Frairie des Petits Ventres et chaque semaine sur les foires et marchés, c’est bombance à Limoges !
Département aux fiertés limousines, la nature, les savoir-faire séculaires et la gastronomie sont au coeur d’un séjour réussi en Haute-Vienne. Le tempo dépend de vous.
À pied ou à vélo, cap sur le Parc Naturel Régional Périgord-Limousin
Limoges en détente : programme pour toute la famille
Vacances à vélo dans le Parc naturel régional Périgord – Limousin
©Frairie des petits ventres à Limoges / Laurent Lagarde
Préparez votre
séjour en haute-vienne
Vous savez déjà que vos prochaines vacances sont en Haute-Vienne ? Alors toutes les questions à vos réponses sont par ici
Pour les indécis, le charme du sud-ouest se retrouve dans toute la région. Partez explorer nos autres destinations, des contreforts pyrénéens aux villages confidentiels des Deux-Sèvres des session surf sur la côte aux randos dans les grands espaces du Limousin, vous trouverez forcément chaussure à votre pied.
vous allez aimer