Limoges en détente : programme pour toute la famille
De l’amour et du grand air, c’est à peu près tout ce qu’il faut pour être heureux. Ça tombe bien : chez nous le parfum des pins, la brise iodée de l’Atlantique, le murmure des ruisseaux, le grondement des torrents et la tranquillité des forêts sont en libre-service. Profitez de ce décor pour vous lancer dans des aventures uniques avec vos proches : chasses au trésor, balades en gabarre, rallyes photos, et bien plus encore. En Nouvelle-Aquitaine, la vraie vie se vit dehors, au cœur d’un panorama qui réveille tous les sens !
Vous voilà en vacances. Avec un besoin de repos, peut-être, mais aussi l’envie de profiter de ce temps libre pour vous divertir, bouger, apprendre, vous amuser. A fortiori si vous êtes en famille, car les pitchouns débordent souvent d’énergie.
©La plage sur le Lot / Christian PRELEUR
Bien sûr, les loisirs de Nouvelle-Aquitaine ne sont pas réservés aux familles. On en profite aussi bien entre amis, en couple ou seul. La variété des propositions permet à chacune et chacun de trouver son bonheur.
©Tèrra Aventura / M Turin – CRTNA
Tèrra Aventura – 600 parcours – Pour explorer gratuitement les pépites de nos territoires, on ne fait pas mieux ! Les chasses aux trésors ne sont pas votre truc ? Faites-y un tour quand même, ça vous donnera des idées de sortie par centaines.
©Guinguette Madelo Couthures-sur-Garonne / Alban Gilbert – ADI-TLNA
Toutes les occasions sont bonnes pour se retrouver entre amis ! Un verre face à la mer, un road trip en scooter électrique, un festival du jeu de société… Qu’importe, l’important est de fabriquer des souvenirs par dizaines. C’est ça qui forge un groupe !
Une gamme de séjours aussi variée que les loisirs.
Plutôt attiré par les grands espaces naturels ? Il y a ici cinq Parcs Naturels Régionaux (PNR) et une multitude d’espaces préservés, où les animations se succèdent. À la recherche d’un équilibre entre culture et amusement ? On pense tout de suite à Poitiers, bercée d’art roman et berceau du Futuroscope.
Passionné de Préhistoire ? Direction la vallée de la Vézère, aussi nommée vallée de l’Homme en référence aux nombreux sites habités par nos lointains ancêtres – et les animaux de l’époque !
Et puis encore un tas d’autres possibilités, en bord de mer, à vélo, au fil des villages de charme, des rivières…