Vous êtes friands des savoir-faire et des terroirs authentiques ? Admirateurs de vieilles pierres et amateurs de vieux armagnacs ? Venez déguster la célèbre eau-de-vie dans son berceau de fabrication. Cette escapade à deux sera aussi l’occasion de découvrir les bastides et autres trésors des Landes d’Armagnac.
…Ici pour visiter l’insolite chapelle Notre-Dame des cyclistes, là pour saluer un arbre labellisé remarquable, ou la pérennité d’arènes en bois. Joseph, du Vélo labastidien, connaît le coin comme sa poche.
Plusieurs vignerons ajoutent cette dimension expérientielle à leur visite.
Escapade à deux au pays de l’armagnac landais
Dans une cité médiévale membre du Cittaslow, le réseau international des villes du bien vivre, on prend naturellement le temps. Un temps pour soi, pour se retrouver à deux, mais aussi pour rencontrer les femmes et les hommes qui font l’âme du pays. Enfourchez votre vélo électrique et partez voir ce que les Landes d’Armagnac vous réservent de beau, de bon, de bonheur.
Domaine de Paguy
Construite en 1567, cette demeure offre une escale idéale pour savourer la douceur de vivre gasconne. Vignes, belles pierres, piscine, calme et chambres spacieuses décorées avec soin séduiront chaque visiteur. La région regorge de produits gourmands à découvrir lors de dégustations, et le chai invite à partager la passion du domaine : armagnac et floc de Gascogne.
La maison propose 4 grandes chambres avec sanitaires privatifs, ainsi qu’une suite indépendante dans une dépendance récente. Deux gîtes sont également disponibles. Parking, WIFI, piscine (12×6 m, ouverte de juin à octobre), lit bébé sur demande, tarif enfant de 5 à 10 ans.
©Domaine Paguy / Gîtes de France
Nos conseils pour votre séjour
- réservez vos activités (visite, repas au pied de l’alambic, atelier) bien en amont.
- En dehors de la période de distillation, d’autres animations peuvent être proposées, comme les ateliers d’accord mets et armagnac.
- Dans tous les cas, n’hésitez pas à solliciter l’office de tourisme des Landes d’Armagnac
quand venir ?
Si vous souhaitez vivre la période particulière de la distillation, il convient de venir entre octobre et décembre (parfois jusqu’en mars). Consulter l’agenda.
Activités du séjour
Pour des pauses verdoyantes, des visites odorantes dans les chais ou des balades ravissantes dans les villages, suivez le guide ci-dessous !
Vivre la NOuvelle-Aquitaine
Partez explorer nos destinations, des contreforts pyrénéens aux villages secrets, des sessions de surf sur la côte aux randonnées dans les grands espaces du Limousin, vous trouverez forcément chaussure à votre pied.
vous allez aimer