Vous aspirez à prendre un temps pour vous ? Cette proposition de trois jours sur un tronçon lando-béarnais des chemins de Compostelle, moins fréquenté que la voie du Puy, vous inspirera peut-être un prochain départ.
Étapes et distances, paysages, sites immanquables, info pratiques… voici de quoi faire le premier pas.
Bonne route !
Voyager à pied, c’est tout à fait particulier. Cela génère un autre rapport à la distance, au temps, au paysage et même aux rencontres. On vient à pied, humblement. On chemine, on chantonne, on rêve…
En chemin, avec d’autres marcheurs, ou bien lors des haltes, dans les hébergements jacquaires. On partage une tranche de vie comme une tranche de pain. Et puis il y a aussi les rencontres inattendues avec un animal, un papillon qui vous accompagne quelques temps. Un “rien” devient un beau cadeau.
De Mont-de-Marsan à Orthez, du vert et de belles pierres
L’expérience d’un voyage en solo vous appelle ? Ces trois jours sur l’une des voies de Compostelle vous promettent un bon et beau mélange de visites patrimoniales et d’immersion dans la nature. À l’écoute de ses murmures, de ses chants – et des vôtres !
Les gîtes pèlerins et autres hébergements à proximité de l’itinéraire
Pour trouver votre hébergement, vous pouvez consulter le site de L’Agence française des Chemins de Compostelle. Notez qu’il faut choisir votre Voie, puis décocher la case « Hébergements labellisés accueil », qui ne sont que trois sur cette Voie, pour obtenir l’affichage de tous les autres sur la carte à gauche.
©Randonneurs Compostelle / AFCC-JJ Gelbart
Nos conseils pour apprécier pleinement ce séjour
- Consultez le site de L’Agence française des Chemins de Compostelle
- Ceux des associations jacquaires
- Et ceux des offices de tourisme
- Prenez bien tous les renseignements nécessaires à votre randonnée
- Réservez vos hébergements en amont
Venir et se déplacer
À partir de la gare de Bordeaux
Rendez-vous à Mont-de-Marsan
Activités du séjour
Il se pourrait que votre activité principale consiste à… marcher ? Mais côté patrimoine, voici les liens vers les principaux sites de visite.
Vivre la NOuvelle-Aquitaine
Partez explorer nos destinations, des contreforts pyrénéens aux villages secrets, des sessions de surf sur la côte aux randonnées dans les grands espaces du Limousin, vous trouverez forcément chaussure à votre pied.
vous allez aimer
