Partir en amoureux

Un week-end ou un séjour à deux, c'est s'offrir un temps suspendu. Quitter son quotidien, prendre le train, le (bon !) temps, et de la graine pour rentrer ragaillardis, des étoiles plein les yeux.
En Nouvelle-Aquitaine, outre la Réserve Internationale de Ciel Étoilé, les stars sont à la hauteur de nos envies de dépaysement.

Au sommaire

Choisir la Nouvelle-aquitaine pour un séjour à deux

Des paysages saisissants, des villes effervescentes, des chemins tranquilles, des forêts sculpturales, des plages secrètes, des hébergements de charme… et la gastronomie telle un élixir d’amour !

Il se pourrait bien que vous tombiez amoureux de la région 🥰

Ici, on prend le petit-déjeuner au son des chants d’oiseaux sur la terrasse d’un chalet au bord d’un lac, puis un bain d’art contemporain dans un château – ou une forêt ! On déjeune dans un restaurant au cœur d’un domaine viticole ou avec vue sur l’océan, avant d’aller rencontrer des producteurs locaux ou des artisans d’art. On peut terminer la journée en visitant un musée ou la demeure d’un·e Illustre, avant de s’offrir un spectacle et un souper en ville.

Vallée de la Dordogne / CRTNA / Les Mich Mich en vadrouille

des espaces naturels protégés

Cinq (et bientôt six) Parcs Naturels Régionaux, le Parc National des Pyrénées aux portes de Pau et une myriade d’autres espaces préservés.
On respire !

des sites patrimoniaux réputés

Labélisés Unesco, préhistoriques ou high tech, dans le sillage de personnages historiques ou empreints d’un cachet digne d’une carte postale.
On se régale les mirettes !

des ambiances variées

On partage une table sur un marché de producteurs dans un village pittoresque aussi bien qu’on se détend sur le roof top d’un hôtel tendance après une balade en ville.
On ne s’en lasse pas, on s’enlace plutôt !

poursuivre l’exploration

et pour votre prochaine escapade…

… quelle thématique vous fait le plus envie ?
La Nouvelle-Aquitaine est un immense terrain de jeu et de découvertes en tous genres. Des îles charentaises aux sommets pyrénéens, des forêts limousines aux grands lacs landais et des bastides gasconnes aux vignobles bordelais, on n’a jamais fini d’en découvrir les trésors.